Les-5-signes-d-infidelite

Objectif n° 7 : La folle course au modèle toutes options

Un couple ne fonctionne pas exactement comme une concession automobile. Il est rare de tomber sur un modèle qui a toutes les options. Vous écoutez la même musique, c’est déjà pas mal, vous aimez tous les deux les napperons bleus, de quoi se plaint-on ? Vous voulez faire des enfants, vivre heureux dans une grande maison avec un chien et une belle voiture garée devant ? Ça n’est pas délirant d’originalité, mais c’est le ciment qui fait tenir la plupart des couples. Jusqu’au jour où vous passe sous le nez un modèle avec une option en plus alors que vous étiez sur le net et avez cliqué sur une pub pour un site de rencontre sérieuse. « Il est prof de musique. J’ai toujours regretté d’avoir arrêté la flûte à 5 ans. Mon côté artiste ne peut pas s’exprimer avec Jean-Pierre. Vive le prof de musique qui va me jouer du flûtiau au fond des bois. »

Peut-être que Jean-Pierre ne vous brime pas du tout. Peut- être vous êtes-vous toujours fichu de faire de la musique depuis ce sinistre jour d’octobre 75 où vous avez rendu votre ocarina à Mademoiselle Mi, la prof de musique car on vous avait offert un mange-disque, et que vous aviez réalisé qu’en musique comme dans beaucoup de domaines, il vaut mieux laisser faire les professionnels.

Mais tel le fana de voiture ou d’informatique, averti d’une nouveauté sur le marché, il vous la faut dare-dare. Votre ancien ordinateur ou votre cabriolet sont périmés depuis le salon où ont été présentées toutes les nouveautés. Peu importe qu’il y a six mois ou il y a six ans, vous ayez fait le tour de la ville avec un haut-parleur sur le toit pour claironner haut et fort que votre Jules était ce qu’il y a de mieux sur la place de Saint-Étienne et que cette fois-ci, c’est sûr, c’était pour la vie. Un nouveau modèle est disponible, il est mieux paraît- il, comme tout ce qui est nouveau, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Monsieur Plus

Il est plus drôle, il est plus à l’écoute de vous, il est plus élégant, il a des plaquettes de chocolat et de petits élastiques là… Avez-vous même demandé à Jean-Pierre de reprendre l’exercice, de se saper un peu, de laisser tomber les blagues de Toto, de mettre le booster sur le Reader’s digest ? Avez-vous, au moins, fait un audit des compétences réelles de Jean-Pierre ? Pas la peine, vous dites-vous, vu que ce n’est que pour une passade, pas la peine que Jean-Pierre soit vraiment moins bien que le prof de musique. C’est juste que… son côté artiste ne transparaît pas vraiment derrière sa chemisette de représentant en climatiseurs. Il a bien essayé une fois de décorer la niche du chien en y peignant des petits nuages, mais on a dû tout faire refaire par Lulu, notre petit dernier de 3 ans, tant Jean-Pierre n’est pas doué du pinceau.

On trompe pour de la fesse ferme, du ventre plat, de la vanne drôle, de la culture roborative. Cela entraîne une vision parfois délirante de la réalité, où vous mettez en compétition un amant dont vous ne savez rien, à part sa marque de préservatif favorite et qu’il sait souffler dans toutes sortes d’instruments à vent… et un mari fidèle, au poil luisant malgré les années, dont vous occultez les mille qualités pour ne voir de façon mesquine que les défauts qui ne sont pas de sa faute, tant la sudation plantaire, ma bonne dame, on ne choisit pas de naître avec…

« L’amour c’est comme les voitures, on trouve aussi de belles opportunités sur le marché de l’occasion. »

Nous

À moins que vous ne tombiez sur celui ou celle qui a tout mieux, vous réaliserez vite qu’en amour, le mieux est souvent l’ennemi du bien. Soyez équitable dans vos comparaisons, si vous le pouvez, en ayant toujours en tête que les hommes et les femmes ne sont ni des voitures, ni des ordinateurs. Leurs qualités, leurs défauts, et leurs performances, sont rarement résumables par un petit tableau dans une revue  spécialisée. Cela étant, si d’aventure vous tombez sur le beau gosse, amant parfait, père sensible, drôle, cultivé et qui fait bien la cuisine, n’hésitez pas : plantez Jean-Pierre sur le champ. Il fera certainement un très bon mari pour quelqu’un d’autre.

 

Laisser un commentaire